Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

émulateur PlayStation 3 open source pour windows

PlayStation 3 open source émulateur


RPCS3 est un émulateur et débogueur open source multi plateforme Sony PlayStation 3, écrit en C++, pour Windows, Linux, macOS et FreeBSD

Actuellement, les jeux PlayStation 3 ne fonctionnent pas en dehors de l'écosystème matériel PlayStation 3 de Sony, du moins officiellement. Le matériel PlayStation 3 de Sony deviendra de moins en moins important au fil du temps, et les serveurs PlayStation 3 de Sony seront un jour fermés. Avec l'émulation, la bibliothèque de contenu de la PlayStation 3 est préservée, permettant aux joueurs de profiter de jeux sur le système à l'avenir.

Avec RPCS3, les joueurs peuvent également jouer à des jeux PlayStation 3 à des résolutions et des fréquences d'images qui dépassent les capacités du matériel PlayStation 3 de Sony.

Les jeux 30 FPS peuvent être joués à 60 FPS ou plus (avec les paramètres corrects), et les joueurs peuvent exécuter des jeux PS3 à des résolutions plus élevées que le matériel PS3 de Sony. Avec RPCS3, de nombreux jeux PS3 fonctionnent déjà sur PC avec des fréquences d'images plus fluides et des résolutions plus élevées, faisant du PC le meilleur endroit pour jouer à de nombreux classiques de la PlayStation 3.

ROM PS3 

Ce sont actuellement des jeux compatibles qui ont été testés avec l'émulateur. Cette liste peut changer fréquemment. Assurez-vous de consulter fréquemment cette page pour les dernières mises à jour.

Cliquer sur l'ID du jeu vous redirigera vers le sujet correspondent, et cliquer sur le titre vous redirigera vers la page wiki correspondante.

Seuls les jeux en ligne dans les états Intro, Loadable et Nothing sont répertoriés avec une icône en forme d'éclair, mais ne font partie d'aucun décompte de jeux.