;

BOOSTER VOTRE CONNEXION INTERNET SUR VOTRE PC

BOOSTER Votre Connexion Internet (Et Naviguer à Toute Vitesse !)🚀



Vous sentez que vous êtes revenu à l'ère préhistorique d'Internet ...et vous voulez savoir quoi faire? 
Ne te fâche pas! 
Heureusement, il existe des techniques efficaces pour augmenter la vitesse d'Internet.

Mais avant de vos montrer les techniques voici quelques conseilles 

1- Choisissez la bonne fréquence du Wi-Fi  (5Ghz au lieu de 2.4Ghz)
2- Éteignez les appareils connectés que vous n'utilisez pas
3- Arrêtez la recherche automatique des réseaux Wi-Fi
4- Désactiver les applications en arrière plan sous Windows

Qu'est-ce qu'un serveur DNS?

Le serveur DNS convertit le nom de domaine convivial (tel que youboxtv.com) que vous avez entré dans le navigateur en l'adresse IP publique nécessaire pour que l'appareil communique réellement avec le site.


Lorsque votre smartphone ou routeur est connecté à Internet, votre FAI attribue automatiquement des serveurs DNS, mais vous n'êtes pas obligé de les utiliser. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être essayer plus (nous avons expliqué beaucoup dans "Pourquoi utiliser différents serveurs DNS?"), Mais la confidentialité et la vitesse sont deux grandes victoires que vous pouvez gagner pour changer.


Le but du serveur DNS


Il est plus facile de se souvenir du nom de domaine ou du nom d'hôte (youboxtv.com) que de se souvenir du numéro d'adresse IP du site 151.103.115. Par conséquent, lorsque vous visitez un site Web tel que youboxtv, tapez simplement l'URL https://www.youboxtv.com. Cependant, lorsque les ordinateurs et les périphériques réseau tentent de localiser leurs noms de domaine sur Internet, ils ne peuvent pas être utilisés correctement avec les noms de domaine. L'utilisation de l'adresse IP est une représentation numérique du serveur sur le réseau (Internet) où se trouve le site Web, et son utilisation est plus efficace et plus précise.

Pourquoi puis-je modifier les paramètres du serveur DNS

Certains serveurs DNS peuvent fournir des temps d'accès plus rapides que d'autres. Cela dépend généralement de la proximité de ces serveurs. Par exemple, si le serveur DNS de votre FAI est plus proche de vous que Google, vous constaterez peut-être que l'utilisation du serveur par défaut du FAI résout le nom de domaine plus rapidement que l'utilisation d'un serveur externe.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion alors qu'aucun site Web ne semble se charger, il peut y avoir une erreur sur le serveur DNS. Si le serveur DNS ne trouve pas l'adresse IP correcte associée au nom d'hôte que vous avez entré, il ne peut pas trouver et charger le site Web.




Première Technique

DNS Jumper est un outil pour changer le DNS rapidement et facilement. Changer le DNS en sélectionnant un DNS différent du DNS fourni automatiquement par le fournisseur de services Internet peut non seulement améliorer la vitesse de connexion, mais aussi améliorer la sécurité. DNS Jumper peut vous permettre d'accéder à des sites bloqués, vous pouvez améliorer la sécurité via un serveur DNS sécurisé et même protéger les enfants contre le contenu inapproprié en bloquant le contenu tel que les sites pornographiques. Cavalier DNS simple et facile à utiliser, prend en charge le protocole IPv6, vous pouvez changer le DNS en un seul clic.


Pour en savoir plus regardez la video 👇


Deuxième Technique

Vous pouvez ajouter les adresses DNS manuellement après avoir trouver celle qui convient a votre réseau.

Site qui va vous donner les meilleurs adresses DNS 👉LIFEWIRE 

Voici un exemple des Meilleurs serveurs DNS gratuits et publics



Fournisseur           DNS Principal  DNS Secondaire

Google                      8.8.8.8           8.8.4.4

Cloudflare                 1.1.1.1           1.0.0.1

Verisign                     64.6.64.6         64.6.65.6

Quad9                       9.9.9.9      149.112.112.112

Accueil OpenDNS 208.67.222.222    208.67.220.220
CleanBrowsing 185.228.168.9      185.228.169.9
DNS alternatif           198.101.242.7      23.253.163.53
DNS AdGuard           176.103.130.130  176.103.130.13

Comment changer le serveur DNS sur le routeur

La modification des paramètres du serveur DNS sur le routeur n'est pas difficile, mais chaque fabricant utilise une interface personnalisée, ce qui signifie que le processus peut varier en fonction du routeur que vous avez. 
Pour cela je vous invite a vous référé au service support de votre fabricant.


DNS JUMPER
TÉLÉCHARGER DNS JUMPER

Publier un commentaire

0 Commentaires