;

UTILISEZ VOTRE TELEPHONE ANDROID COMME MONITEUR SYSTEME POUR PC

Un vieux téléphone Android peut être utilisé comme moniteur système pour montrer à quel point votre PC de jeu fonctionne



Vous avez un vieux téléphone Android que vous n'utilisez plus dans un tiroir quelque part? Ensuite, vous pouvez l'utiliser de manière productive en tant que moniteur système PC qui montre le niveau de stress actuel de votre processeur et de votre carte graphique en raison du jeu auquel vous jouez actuellement.

Les outils de surveillance du système ne sont, bien sûr, rien de nouveau, et les logiciels PC ne manquent pas pour afficher la température de votre processeur et de votre processeur graphique, pour montrer à quel point ces composants fonctionnent (ou même d'autres statistiques système comme la vitesse de rotation des ventilateurs) ).

Le problème est que lorsque vous jouez à un jeu, vous ne voulez pas que cette lecture soit superposée sur une partie de l'écran, gênant votre session de jeu ou s'exécutant en arrière-plan où vous ne pouvez pas la voir.


En exécutant une application de moniteur sur un smartphone, selon un projet diffusé sur Reddit repéré par PCGamesN, vous pouvez avoir une offre d'affichage complètement distincte en un coup d'œil les lectures du système. De plus, cela signifie que vous trouvez une certaine utilité pour une vieille pièce de matériel jetée et que vous faites un peu de recyclage technologique, ce qui ne fait jamais de mal.

L'utilisateur Reddit qui a publié cette idée, div2691, explique que vous avez besoin d'un ancien téléphone Android comme mentionné, puis vous devez vous rendre sur le Play Store pour télécharger et installer une application appelée Remote System Monitor (produite par Trigone). Une fois installé, vous obtiendrez un lien vers une application pour votre PC qui doit également être configurée sur cette machine.

Tant que le PC et l'appareil Android sont sur le même réseau Wi-Fi, le téléphone peut extraire toutes les informations de surveillance du système de votre appareil et les afficher. Le léger inconvénient est que l'application affichera des publicités, mais pour un petit don, vous pouvez vous débarrasser des publicités et afficher les lectures de surveillance en permanence sur l'écran du téléphone. Assez chouette, hein?


Ensuite, si vous jouez à l'un des derniers jeux PC exigeants et que vous entendez tous les fans passer à la vitesse supérieure à l'intérieur de votre PC, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil à l'écran du téléphone pour voir exactement à quel point votre processeur et votre carte graphique sont durs ( et qui pourraient gêner l'autre, ou d'autres informations utiles en plus).

Le logiciel est capable de surveiller non seulement les températures du processeur et du GPU, mais toutes sortes de détails sur le lecteur, les informations d'utilisation de la mémoire, la vitesse des ventilateurs et plus encore.

Donc, l'idée est que vous pouvez utiliser cet ancien smartphone Android comme moniteur système permanent installé à côté de votre PC ou moniteur - ou même positionné à l'intérieur de votre boîtier PC comme l'illustre div2691.

Nous ferons cependant preuve d'une grande prudence si vous suivez cette dernière voie. Si vous lisez l'intégralité du fil Reddit, certaines affiches mettent en garde contre le danger de surchauffe du téléphone, ou même le potentiel d'explosion de la batterie si le combiné est allumé 24h / 24 et 7j / 7.

En effet, div2691 explique qu'ils avaient initialement le téléphone allumé tout le temps, mais qu'il était «vraiment chaud», donc: «J'ai maintenant réglé le téléphone pour que l'écran soit toujours allumé lors du chargement. Mais pour dormir après 15 secondes d'inactivité. Ainsi, lorsque mon ordinateur s'éteint, il cesse de se charger et l'écran s'éteint. Quand il est en sommeil, il ne génère presque pas de chaleur. »


L'utilisateur de Reddit note également qu'il «a dû modifier les paramètres du bios pour désactiver les ports USB à l'arrêt».

Dans l'ensemble, alors, vous voudrez peut-être faire attention à emprunter cette voie - et évidemment, cela est entièrement à vos risques et périls. Une méthode plus sûre serait simplement de garder le téléphone niché à côté de votre moniteur, comme mentionné, peut-être sur une sorte de support - et branché via un port USB ou un chargeur lorsque vous en avez besoin.

Bien sûr, cela ne profitera pas à l'écran du téléphone ou à la batterie à long terme, mais comme il s'agit d'un ancien combiné dont nous parlons, qui ne faisait probablement que de la poussière de toute façon, cela n'a pas vraiment d'importance.


Un autre utilisateur de Reddit mentionne la réaffectation d'un Raspberry Pi de rechange pour être un moniteur système, et assez drôle, un projet pour faire exactement cela (publié par le développeur Debayan Sutradhar) est également apparu sur Reddit au cours du week-end, tel que repéré par Tom's Hardware. Cependant, notez que Sutradhar n'a pas l'intention de mettre à jour ce projet davantage.

Publier un commentaire

0 Commentaires