;

Simulations Plus acquiert Lixoft,élargit sa présence en Europe

Simulations Plus, Inc. (NASDAQ: SLP), l'un des principaux fournisseurs de logiciels de simulation et de modélisation pour la découverte et le développement de médicaments, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Lixoft à Paris, en France. Lixoft a été fondée en 2011 par Jr. Kalifa et Marc Lavielle, et vise à concevoir des solutions logicielles basées sur des percées scientifiques pour réduire les coûts et augmenter le taux de réussite du développement de nouveaux médicaments.
Selon l'accord d'achat et de financement d'actions (l'accord) signé le 31 mars 2020 et conclu le 1er avril 2020, Lixoft est devenue une filiale à part entière de Simulations Plus, Inc. (Simulations Plus). Continuera à fonctionner. Nommé d'après Lixoft. Cette acquisition connexe devrait générer plus de 3,5 millions de dollars de revenus pour Simulations Plus au cours du prochain exercice 2020.

Shawn OConnor, PDG de Simulations Plus, a déclaré: Lixoft s'est établi avec la célèbre suite Monolix, qui est l'un des principaux fournisseurs de capacités de modélisation PKPD de population et a établi une présence solide et rapide dans l'industrie Installation croissante de produits pharmaceutiques de base. Il représente un produit logiciel complémentaire à nos produits existants et fournit une extension convaincante de la portée de nos services de conseil. Enfin, grâce à sa gestion expérimentée, il a élargi notre périmètre d'activité dans la zone géographique européenne. Je ne peux pas attendre que Jr´me Kalifa (co-fondateur et président) et Jonathan Chauvin (PDG) rejoignent notre équipe de direction et toute l'équipe Lixoft.


Le co-fondateur Jr´me Kalifa a déclaré que rejoindre Simulations Plus, qui a longtemps été un modèle pour Lixoft, est une opportunité idéale pour nous d'augmenter l'exposition et d'utiliser une infrastructure Simulations Plus fiable pour les ventes et la distribution. Et le président de Lixoft. Le PDG de Lixoft, Jonathan Chauvin, a ajouté: Cette combinaison améliorera notre capacité à répondre à la demande de nos clients en matière de services de conseil. Nous pensons que c'est une opportunité d'ajouter de la valeur à nos clients.

John Kneisel, directeur financier de Simulations Plus, a ajouté: Nous espérons que l'accord contribuera à notre flux de trésorerie avant impôts et augmentera immédiatement les revenus. Cela n'affectera pas notre capacité à continuer de distribuer des dividendes, capacité déterminée par le conseil d'administration sur la base d'une discrétion trimestrielle.

Aux termes de l'accord, Lixoft est devenue une filiale à part entière de Simulations Plus et continuera à fonctionner sous le nom de Lixoft.
Selon les termes de l'accord, Simulations Plus versera aux actionnaires de Lixoft jusqu'à 16,5 millions de dollars en espèces et en actions, ou 11 millions de dollars lorsque la transaction sera conclue, et jusqu'à 5,5 millions de dollars. Au cours des deux prochaines années, selon la croissance des revenus et la rentabilité de Lixoft au cours de cette période, augmenter ses revenus en USD. La contrepartie versée aux actionnaires a été et sera versée aux deux tiers de la trésorerie et au tiers de l'émission simulée d'actions restreintes nouvellement émises. L'accord stipule qu'une contrepartie totale initiale de 2 millions de dollars (espèces et actions Simulations Plus) sera retenue dans les 24 mois pour couvrir toute réclamation indemnisable qui pourrait survenir en vertu des termes de l'accord.

Excel Partners, une banque d'investissement ayant des bureaux à New York et Los Angeles, a agi en tant que conseiller financier exclusif de Simulations Plus dans cette transaction. Procopio, Cory, Hargreaves & Savitch LLP et EY Socit avocat ont agi en tant que conseillers juridiques pour Simulations Plus.


À propos de Simulations Plus, Inc.
Simulations Plus, Inc. est un développeur de premier plan de logiciels de découverte et de développement de médicaments et un fournisseur de premier plan de services de consultation en pharmacologie pré-clinique et clinique pour les soumissions réglementaires et les modèles pharmacologiques de systèmes quantitatifs pour les lésions hépatiques d'origine médicamenteuse et la stéatose hépatique non alcoolique. . La société est un leader mondial dédié à l'amélioration de la façon dont les scientifiques utilisent les connaissances et les données pour prédire les propriétés et les résultats des médicaments, de la biotechnologie et des agents chimiques. Notre logiciel a été autorisé par de grandes entreprises et utilisé pour la recherche sur les médicaments Produits pharmaceutiques, biotechnologie, produits chimiques et produits de consommation, et organismes de réglementation mondiaux. Nos innovations dans l'intégration de sciences nouvelles et existantes dans la chimie médicinale, la chimie computationnelle, la science pharmaceutique, la biologie et la physiologie dans notre logiciel ont fait de nous un fournisseur leader de logiciels basés sur la modélisation et la simulation pharmacocinétique physiologique. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site web Simulations Plus .

À propos de Liksoft

Lixoft a été fondée à Paris, France en 2011 après un programme de recherche de 7 ans en coopération avec Inria (Institut National des Sciences et Technologies Numériques) et plusieurs partenaires pharmaceutiques majeurs. Les produits Lixoft sont conçus pour économiser le temps et l'énergie des pharmaciens et des biostatisticiens. Les outils conviviaux de Lixoft facilitent les lacunes pré-cliniques / cliniques / d'avertissement dans la modélisation et la simulation, apportent des avancées révolutionnaires dans la modélisation et la simulation et permettent à toutes les étapes du développement de médicaments de partager des informations et d'être en recherche Synthétisez-le. Le kit Monolix est une solution de modélisation PKPD de groupe unique pour les pharmaciens. Il prend en charge les éléments suivants Première exploration de la modélisation de données pour simuler des essais cliniques. Au cours de l'année civile 2019, le chiffre d'affaires de Lixoft était d'environ 3. Avec 400 employés et 11 employés, le bénéfice net est d'environ 1,7 million de dollars américains. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web LIXSOFTS.


La déclaration de la sphère de sécurité en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 "À l'exception des informations historiques, les questions abordées dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives qui impliquent de nombreux risques et incertitudes. Croyez, attendez et attendez des mots Cela signifie qu'il s'agit de nos meilleures estimations au moment de la rédaction du présent document, mais rien ne garantit que les résultats ou événements attendus ou attendus se produiront réellement, de sorte que nos résultats futurs réels peuvent être très différents de ces déclarations.
Les facteurs qui peuvent causer ou contribuer à de telles différences comprennent, mais sans s'y limiter: notre capacité à maintenir un avantage concurrentiel, la capacité d'intégrer avec succès Lixoft dans Simulations Plus et son impact potentiel sur nos résultats d'exploitation. L'acceptation de versions améliorées, l'économie générale de l'industrie pharmaceutique, la capacité de financer la croissance, la capacité de continuer à attirer et à retenir du personnel technique hautement qualifié, nos capacités d'intégration et de gestion Entreprises nouvellement fusionnées et marchés durables. De plus amples informations sur les facteurs de risque figurent dans nos rapports trimestriels et annuels et ont été soumises à la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Publier un commentaire

0 Commentaires