;

LE MEILLEUR SERVICE VPN 2020

Meilleurs services VPN 2020 comment choisir,la face cacher et comment cela fonctionne vous allez tous découvrir en détails

Procurez-vous le meilleur VPN possible et vous aurez un outil qui vous aidera à rester en ligne en toute sécurité, à contourner les sites Web bloqués, à accéder aux émissions de télévision les plus récentes et bien plus encore. Il n'est pas surprenant de les voir gagner en popularité en 2020 encore plus avec la moitié du monde en lock-out.

Abréviation de Virtual Private Network, un service VPN vous permet de modifier ou de «falsifier» votre adresse IP en un serveur sécurisé. Cela vous permet de devenir plus anonyme en ligne et vous permet de tromper efficacement votre ordinateur portable ou votre appareil mobile en lui faisant croire qu'il se trouve dans un autre endroit. Les meilleures options VPN sont de plus en plus utilisées en remplacement ou en complément de la sécurité en ligne traditionnelle.

En plus d'être le service idéal pour vous aider à utiliser Internet en toute sécurité et à contourner les sites Web bloqués, les meilleurs fournisseurs de VPN vous permettront également d'accéder aux derniers films et émissions dans les catalogues Netflix étrangers, de diffuser en toute sécurité, d'accéder à des sites Web géo bloqués et bien plus encore. , bien plus (même s'ils ne sont pas très utiles pour regarder le sport dans des climats éloignés, en ce moment!).

Il n'est pas surprenant qu'il y ait autant de services VPN parmi lesquels vous pouvez choisir - le nombre d'options disponibles à télécharger est écrasant. Heureusement pour vous, TechRadar a testé et examiné plus d'une centaine des meilleurs fournisseurs VPN (et les pires!) Pour arriver à un top 12 définitif, ainsi que des informations et des spécifications clés sur chacun.

Donc, quelle que soit votre intention d'utiliser votre nouveau service VPN, nous vous assurerons que vous installez le bon et évitez tout ce qui pourrait être carrément dangereux.


Quel est le meilleur service VPN?

Le meilleur service VPN en ce moment est ExpressVPN. C'est la meilleure option globale pour la vitesse, la confidentialité et le déblocage des sites Web. Une deuxième et une troisième place proches sont Surfshark, dont la simplicité de téléchargement et d'utilisation en fait une option vraiment attrayante, et NordVPN - probablement le nom le plus célèbre du jeu VPN - qui est un très bon acteur pour le Streaming et la sécurité. En savoir plus sur ces services VPN et la concurrence ci-dessous.


Le meilleur service VPN complet pour la vitesse, la confidentialité et le déblocage



- Nombre de serveurs: 3 000+ | Emplacements des serveurs: 160 | Adresses IP: 30 000 | - - - Nombre maximum d'appareils pris en charge: 5

- Fonctionne sur presque toutes les plateformes

- Cryptage au niveau de l'entreprise

- Serveurs VPN rapides dans 94 pays 

- Superbe assistance client en direct 24h / 24 et 7j / 7

- Moins de connexions simultanées que certaines

- Bénéficiez de 3 mois gratuits avec un plan annuel

ExpressVPN classé n ° 1 de TechRadar, offrant des performances exceptionnelles dans nos tests de vitesse et un excellent service client, ainsi qu'une garantie de remboursement de 30 jours.

ExpressVPN offre un accès à plus de 3 000 serveurs dans 160 emplacements à travers 94 pays, ainsi que la prise en charge de la plateforme la plus large que vous trouverez partout.

Nous ne parlons pas seulement de clients natifs pour Windows, Mac, Linux, ainsi que iOS, Android et même BlackBerry. Il existe un firmware personnalisé pour certains routeurs, un déblocage de contenu DNS pour une multitude de périphériques multimédia en streaming et de téléviseurs intelligents, et des extensions de navigateur VPN étonnamment capables pour tout ce qui peut les exécuter.

Toutes ces fonctionnalités peuvent sembler intimidantes pour les débutants en VPN, mais ExpressVPN fait plus que la plupart pour vous aider. Un excellent site Web d'assistance est rempli de guides et de didacticiels détaillés pour vous permettre d'être opérationnel. Et si vous rencontrez des problèmes, une assistance par chat en direct 24h / 24 et 7j / 7 est à votre disposition pour répondre à vos questions. Cela fonctionne vraiment aussi - nous avons reçu une réponse utile d'un agent de support compétent dans les quelques minutes suivant la publication de notre question.

La bonne nouvelle se poursuit ailleurs, ExpressVPN livrant dans presque tous les domaines. Paiements Bitcoin? Bien sûr. Prise en charge P2P? Oui. Déblocage Netflix? Naturellement. Chiffrement de niveau industriel, kill switch, protection contre les fuites DNS, performances solides et fiables et politique claire de non-journalisation? Vous l'avez.

Inconvénients? Pas beaucoup à proprement parler. Le service ExpressVPN prend en charge cinq connexions simultanées par utilisateur (au lieu de trois), et il est livré avec une étiquette de prix premium. Mais si vous voulez un service rapide, bourré de fonctionnalités haut de gamme et avec tout le soutien dont vous avez besoin pour vous aider à les utiliser, ExpressVPN sera un excellent choix. Bien qu'ils n'aient pas d'essai gratuit, ExpressVPN a une garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions si vous n'êtes pas satisfait du service.

Obtenez le meilleur VPN global 2020Notre VPN recommandé n ° 1 est celui que nous choisirions si nous en obtenions un: ExpressVPN. Les lecteurs TechRadar bénéficient de 3 mois supplémentaires gratuits lorsqu'ils s'inscrivent pour un an. Et vous pouvez également l'essayer en premier avec une garantie de remboursement de 30 jours.

TÉLÉCHARGER SURFSHARK VPN

L'un des nageurs les plus rapides de la mer VPN

Nombre de serveurs: 1000+ | Emplacements des serveurs: 60+ | Adresses IP: N / A | Nombre maximum d'appareils pris en charge: illimité

- Appareils illimités couverts
- Connexions généralement rapides
- Prix ​​raisonnables
- Un peu basique
- Application Android parfois instable

Basé dans les îles Vierges britanniques, Surfshark a une image de marque décontractée et ludique. Mais quand il s'agit de vous protéger, vous et votre identité en ligne, tout est affaire.


Les bases sont toutes en place pour les débutants. Cela inclut donc OpenVPN UDP et TCP, les protocoles de sécurité IKEv2, le cryptage AES-256 et un kill switch prêt à arrêter la fuite de vos informations en cas d'échec de votre connexion. De plus, Surfshark dispose d'un DNS privé et d'une couverture de sécurité supplémentaire via un double hop VPN. Sans oublier une politique de journalisation selon laquelle seules votre adresse e-mail et vos informations de facturation sont conservées. C'est aussi rapide, que vous vous connectiez à un serveur américain ou britannique ou ailleurs - par exemple en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pratique si vous essayez d'accéder à votre compte Netflix depuis l'étranger.

Si vous êtes quelqu'un qui est facilement embrouillé et, finalement, rebuté par des menus compliqués et une myriade d'options, Surfshark pourrait être le meilleur VPN pour vous. Il garde son interface complètement dépouillée et sans complication. Tout ce que vous verrez vraiment, ce sont des options pour «Connexion rapide» et «Tous les emplacements», accompagnées d'une icône Paramètres, et rien d'autre du tout. Que ce niveau de détail (ou son absence) soit une aubaine ou un inconvénient dépend entièrement de votre point de vue.

L'une de nos choses préférées à propos de ce service VPN (autre que le prix) est le fait que votre abonnement couvre un nombre illimité d'appareils et de services. Donc, si vous prévoyez d'utiliser votre VPN sur votre ordinateur portable, votre ordinateur de bureau (compatible avec Windows, Mac et Linux), votre tablette, quelques téléphones mobiles (iOS et Android tous deux couverts) et Amazon Fire TV Stick pour regarder la télévision à l'étranger, le seul compte vous couvrira sur chacun d'eux simultanément.

Surfshark offre une garantie de remboursement de 30 jours, vous donnant suffisamment de temps pour l'essayer avant de vous engager pour une période plus longue. Et même alors, les plans annuels sont très abordables.


MEILLEUR VPN


Des clients riches en fonctionnalités et une configuration impressionnante

- Nombre de serveurs: 5 700+ | Emplacements des serveurs: 110+ | Adresses IP: N / A | Nombre maximum d'appareils pris en charge: 7
- Les clients disposent de nombreuses fonctionnalités intelligentes
- Bons niveaux de performance
- Les torrents sont pris en charge

Quelques irritations avec l'interface

CyberGhost, basé en Roumanie et en Allemagne, est un fournisseur VPN populaire dont la combinaison de puissance et de facilité d'utilisation a séduit plus de dix millions d'utilisateurs. 

La société couvre bien les bases, avec plus de 5000 serveurs répartis dans 90 pays, des applications pour Windows, Mac, iOS et Android, des torrents autorisés et une prise en charge rapide du chat en direct.

L'interface d'application basée sur les tâches est un point fort majeur. CyberGhost ne vous laisse pas seulement deviner quel serveur utiliser pour débloquer un site Web, par exemple. Choisissez simplement un service géo-bloqué dans la liste - Netflix, Hulu, BBC iPlayer, YouTube, etc. - et l'application se connecte automatiquement au meilleur serveur et ouvre une fenêtre de navigateur sur le site cible. Voilà ce que nous appelons utile.

Il y a aussi beaucoup d’extra. Le service peut bloquer les publicités, les trackers et les sites Web malveillants. La redirection HTTPS automatisée garantit que vous établissez toujours la connexion la plus sécurisée. La compression de données en option peut économiser de l'argent sur les appareils mobiles.

Ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles. L'interface de bureau peut sembler compliquée, le site d'assistance est médiocre, et bien que les vitesses aux États-Unis et en Europe soient bonnes, quelques-unes de nos connexions longue distance atteignent à peine 10 Mo.

Dans l'ensemble, cependant, CyberGhost vous offre beaucoup de fonctionnalités inhabituelles pour un prix très juste, et cela vaut la peine d'être examiné de plus près. De plus, sa garantie de remboursement de 45 jours est plus longue que la plupart des concurrents.

CyberGhost | Deux mois supplémentaires gratuits avec le plan de 3 ans CyberGhost est un VPN assez abordable dans le meilleur des cas, à un prix effectif de 2,45 $ par mois. Cela signifie que vos trois prochaines années de VPN sont triées pour moins de 100 $. Et au moment d'écrire ces lignes, vous bénéficierez même de quelques mois supplémentaires gratuits.

TELECHARGER IPVANISH VPN

Une solution VPN vraiment solide

- Nombre de serveurs: 1 300 | Emplacements des serveurs: 75 | Adresses IP: 40 000+ | Nombre maximum d'appareils pris en charge: 10

- Possède et gère ses propres serveurs
- Prise en charge rapide du chat en direct
- Applications puissantes et configurables
- Excellentes vitesses de téléchargement
- Garantie / essai plus court que la concurrence

Le problème de l'utilisabilité étrange

IPVanish est un autre acteur performant dans nos tests VPN. Le service a également des statistiques impressionnantes: plus de 40000 adresses IP partagées, plus de 1300 serveurs VPN dans plus de 70 pays, un trafic P2P illimité, dix connexions simultanées et une assistance client 24h / 24 et 7j / 7. En ce qui concerne le support, nous aimons vraiment que vous puissiez y accéder directement depuis votre application Android ou iOS sur mobile.

Les applications sont un puissant atout. Non seulement il y en a beaucoup (Windows, Mac, Android, iOS, même Fire TV), mais ils sont absolument remplis de fonctionnalités, d'options et de paramètres inhabituels, piétinant partout la "liste de drapeaux et un bouton Connect" horriblement basiques. -des applications que vous obtiendrez généralement ailleurs.

La bonne nouvelle s'est poursuivie lorsque nous avons essayé des tests réels. Les serveurs étaient toujours opérationnels et connectés rapidement; les vitesses de téléchargement étaient supérieures à la moyenne; les torrents sont pris en charge sur chaque serveur, et nous avons pu débloquer BBC iPlayer et US Netflix.

Il y a aussi des problèmes. Les applications sont puissantes, mais cela signifie qu'il y a beaucoup à apprendre et nous avons remarqué quelques petits problèmes d'utilisation. Un petit nombre de serveurs ne semblaient pas se trouver dans les emplacements annoncés, et il n'y a pas d'interrupteur d'arrêt dans l'application iOS.

Dans l'ensemble, si vous avez besoin de ses dix connexions simultanées, ou de la puissance et de la configurabilité de ses applications, franchissez le pas avec ce service VPN, et si vous êtes mécontent, vous êtes protégé par une garantie de remboursement de 7 jours.

60% + de réduction sur jusqu'à 10 connexions VPN IPVanish parcourt nos 3 meilleurs services VPN depuis un certain temps maintenant. Même avec son énorme rabais pour un plan annuel, son prix est un peu plus élevé que certains. Mais vous payez ici pour la haute qualité et jusqu'à 10 connexions simultanées à la fois.

Services VPN: que vont-ils me laisser regarder?

En plus de vous garder sain et sauf lorsque vous naviguez sur le Web, les services VPN sont également pratiques pour capter vos émissions de télévision préférées et vos sports en direct lorsque vous êtes à l'étranger. Si vous avez déjà essayé de diffuser quelque chose sur votre tablette pendant vos vacances, sachez que les restrictions de droits signifient que vous ne pouvez pas, alors c'est pour vous! Changer votre adresse IP pour un serveur dans votre pays d'origine permettra de contourner le problème.


Qu'est-ce qu'un VPN?

VPN signifie «réseau privé virtuel», qui est une méthode de sécurité Internet populaire. Ce dernier fait appel à des technologies qui visent à ajouter une couche de sécurité aux réseaux privés et publics. Il s'agit notamment des points d'accès haut débit et Internet.

Un VPN (réseau privé virtuel) est donc une solution sécurisée et privée au sein d'Internet lui-même qui permet aux utilisateurs - qu'ils soient des particuliers, ou une partie d'une organisation, ou une entreprise - d'envoyer et de recevoir des données tout en préservant le secret d'un réseau privé .

Cela signifie que vous pouvez en utiliser un pour créer un "tunnel" sécurisé dans le réseau de votre entreprise pour profiter de l'accès à des systèmes internes privés, mais aussi que vous pouvez naviguer en toute confidentialité en ligne et accéder à du contenu que vous ne pourriez pas autrement obtenir, comme Netflix ou BBC iPlayer.

Tout le trafic qui passe par votre connexion VPN est sécurisé et ne peut, en théorie, être intercepté par personne d'autre, ce qui en fait le moyen le plus sûr pour naviguer sur le Web en privé (mais pas toujours de manière anonyme).

Gardez cependant à l'esprit que les configurations VPN ne sont aussi sécurisées que le maillon le plus faible de toute la chaîne. Donc, si votre appareil a déjà été compromis par des logiciels malveillants, l'utilisation d'un VPN ne vous évitera pas d'être espionné, bien qu'un bon antivirus puisse le faire.


Comment fonctionnent les VPN?

Un VPN est conçu pour rendre l'utilisation d'Internet plus sûre, plus privée et plus pratique, et il le fait en créant une connexion sécurisée entre vous et le site ou le service auquel vous souhaitez accéder. Tout le trafic entre vous et le site ou le service est crypté, il n'a donc aucun sens pour quiconque.



Pour que cela se produise, un VPN prend votre trafic Internet et le redirige via ses propres serveurs - donc au lieu d'aller comme ceci:


Votre appareil → Le site

Et de retour comme ceci:Le site Internet → Votre appareil


Avec un VPN:  Votre appareil → Serveurs VPN sécurisés → Le site Internet

Et de retour comme ceci: Le site Internet → Serveurs VPN sécurisés → Votre appareil

Cela n'améliore pas seulement la sécurité - bien que ce soit la principale raison de le faire - il masque également votre position. Votre ordinateur, smartphone, tablette ou console de jeux peut être à Londres, mais en ce qui concerne le site Web, vous pouvez vous connecter à partir de New York, de Mumbai ou de Naples.

Cela signifie que les VPN peuvent également protéger votre vie privée et contourner le «blocage géographique», c'est-à-dire lorsqu'un site utilise vos informations de localisation pour décider s'il va ou non vous laisser voir ou entendre quelque chose.

Pourquoi ai-je besoin d'un VPN?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d'un VPN. L'un des plus importants est la sécurité des données, surtout lorsque vous êtes en déplacement. À quelle fréquence vous êtes-vous connecté à un point d'accès WiFi dans un lieu public, comme dans une gare routière, une gare, un café ou un aéroport? Les hotspots WiFi ne sont pas des choses particulièrement sécurisées, mais avec un VPN, vous pouvez être sûr que personne n'écoute lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne ou envoyez au patron vos plans de domination mondiale les plus secrets.

Un VPN vous protège contre les faux points d'accès, qui sont des points d'accès WiFi convaincants conçus pour voler les données et / ou les informations personnelles des gens. Même si vous vous connectez, vos données ne peuvent pas être interceptées.

Les VPN peuvent également protéger votre vie privée en déguisant votre position. Pour certains d'entre nous, cela signifie qu'il empêche ces trackers omniprésents de nous suivre sur Internet, et il nous permet de contourner le géo-blocage lorsque nous voyageons - pratique si vous voulez rattraper ce coffret mais n'êtes pas dans le même pays que votre abonnement. Mais pour d'autres, il sauve des vies, car il échappe à la censure et à la surveillance gouvernementale des communications. Un VPN rend beaucoup plus difficile l'identification de la source d'un téléchargement ou des sites Web qu'une personne a pu visiter.


Services VPN: à quoi puis-je les utiliser?

S'il y a une inquiétude quand il s'agit d'utiliser la technologie et Internet, c'est la confidentialité. En utilisant un VPN, vous pouvez, en théorie, empêcher votre fournisseur de services Internet (FAI) et le gouvernement de voir votre historique Internet.

Les VPN sont également devenus un outil populaire dans la liberté de mouvement. Vous pouvez éviter la censure au sein des organisations (consultez notre meilleure page VPN Chine, pour plus d'informations à ce sujet) et auprès de tiers. Par exemple, si vous avez un point de vue qui va à l'encontre des priorités de votre employeur, vous n'avez pas à vous soucier de le découvrir.

Les gens utilisent également la technologie VPN pour «géo-usurper» leur emplacement. Il en résulte que les utilisateurs personnalisent leurs paramètres de localisation pour pouvoir utiliser les services à l'étranger. Un bon exemple de cela est de regarder un programme télévisé ou un produit en ligne qui n'est disponible que dans un pays spécifique, peut-être en raison de problèmes juridiques ou de licence - c'est pourquoi l'utilisation d'un VPN pour Netflix est devenue si populaire.

Vous pouvez également recourir à un VPN pour vous protéger contre les pirates. Si vous êtes à l'extérieur et que vous vous inscrivez pour utiliser un point d'accès Internet public - peut-être dans un café ou une bibliothèque - il y a une chance que quelqu'un puisse essayer de s'introduire dans votre appareil. Cela peut vous faire perdre des données précieuses, telles que des mots de passe. 

Cette technologie est également en train de devenir une force populaire dans le monde des affaires. Lorsque vous vous déplacez tout le temps pour des réunions, il est normal de se connecter à des réseaux tiers. Avec un VPN, vous pouvez accéder à l'intranet de votre entreprise sans craindre d'être ciblé par des cybercriminels.

De nombreux services VPN - il y en a environ 400 sur mobile et sur ordinateur - offrent différents avantages et inconvénients, donc si vous cherchez à accéder à Hulu ou BBC iPlayer à partir d'une région différente, connectez-vous à votre réseau de bureau ou restez simplement en ligne en toute sécurité , vous trouverez un service adapté précisément à vos besoins.

De plus, un VPN peut être utilisé pour éviter que votre connexion Internet ne soit étranglée, ce qui est certainement pertinent pour le moment compte tenu de ce que Verizon fait aux États-Unis. Selon les rapports, le FAI a plafonné le streaming Netflix à 10 Mbps, et a également limité la vidéo sur ses plans illimités, ce qui signifie que les téléspectateurs des smartphones ne peuvent pas atteindre une meilleure qualité que 480p.

Il est également intéressant de noter que même si le phishing reste un danger majeur en ligne, un VPN peut vous protéger contre les logiciels malveillants ou les astuces lors de la navigation sur le Web.
VPN gratuit ou VPN payant: quel est vraiment le meilleur?
Certaines entreprises proposent désormais un service de base qui ne vous coûtera rien du tout. Les services VPN gratuits sont-ils alors aussi bons que leurs homologues payants? Pas si vite.

Comme vous vous en doutez, il y a des captures et elles commencent généralement par un plafond de données. Le plan gratuit d'Avira Phantom VPN vous limite à 500 Mo par mois, PrivateTunnel offre 2 Go, tandis que ZPN dispose d'une généreuse allocation de 10 Go - pas mal du tout.

Les produits gratuits ont également généralement des restrictions d'utilisation. La plupart des entreprises ne veulent pas que vous absorbiez toute leur bande passante sur les torrents, donc ZPN est typique pour bloquer le P2P.

Le plan gratuit de 2 Go de Hide.Me a également des limites communes. Il y a une bande passante «au mieux», ce qui signifie que les clients payants ont la priorité de vitesse et vous obtenez ce qui reste. Et le choix des emplacements est limité à trois: le Canada, les Pays-Bas et Singapour.

Le plan gratuit pour usage personnel de Hola n'a pas le même genre de restrictions, mais même ici, il y a un hic. Le service achemine le trafic via ses utilisateurs gratuits plutôt que sur des serveurs dédiés, de sorte que l'inscription permet aux autres de partager (en toute sécurité) une petite partie de votre bande passante et de vos ressources.

Ensuite, il y a les publicités et les limites de session (CyberGhost) et le manque général d'accord de niveau de service: gratuit signifie qu'il ne vient pas avec des garanties implicites.

Les plans gratuits conviennent parfaitement aux besoins simples, alors - peut-être en protégeant le trafic du hotspot sans fil de votre ordinateur portable lors d'un voyage occasionnel - mais si vous recherchez quelque chose de plus avancé, un produit commercial est le meilleur.

L'avantage immédiat est que vous savez que vos données personnelles restent en sécurité, même si vous êtes sur un point d'accès WiFi public. Les espions locaux peuvent peut-être voir la connexion, mais il n'y a aucun moyen de savoir ce que c'est ou où ça va.

Les VPN vous donnent également une nouvelle identité numérique sous la forme d'une adresse IP d'un autre pays. Cela rend plus difficile pour les sites Web ou quiconque de vous suivre, permet à certaines personnes de contourner la censure du gouvernement et aide le reste d'entre nous à éviter ces messages "non disponibles dans votre pays" sur YouTube ou d'autres sites de Streaming.

Mieux encore, malgré la technologie de réseau de bas niveau impliquée, vous n'avez pas besoin d'être un expert pour faire fonctionner les VPN. Pour la plupart, tout ce que vous avez à faire est de choisir le pays dans lequel vous souhaitez une adresse IP, de cliquer sur Connecter pour commencer, de vous déconnecter lorsque vous avez terminé - et c'est tout.

Comment choisir son VPN?

Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque vous choisissez un VPN payant. Voici six conseils.

1. Le plan dispose-t-il de serveurs dans chaque pays et région dont vous avez besoin? Avoir plus d'un serveur dans un pays peut aider à répartir la charge, mais ne garantit pas une amélioration des performances, alors ne supposez pas qu'un plan avec 500 serveurs en battra automatiquement un autre avec 100.

2. Vérifiez le nombre de connexions simultanées prises en charge. Généralement, il s'agit de 3 à 5, ce qui vous permet d'avoir un PC, un mobile et une tablette connectés en même temps. Mais attention, de nombreuses entreprises affirment que cela ne concerne qu'un seul utilisateur et qu'elles ont toutes des politiques d'utilisation équitable pour empêcher les gens de monopoliser les ressources. Si vous laissez toute la famille télécharger et diffuser des vidéos séparément, vous aurez des ennuis.

3. Certains fournisseurs répertorient les protocoles de connexion qu'ils utilisent. OpenVPN et IKeV2 sont de bons choix, rapides et sécurisés. Vous pouvez voir SSTP et l'ancien PPTP, ainsi que des options de protocole (TCP ou UDP pour OpenVPN). Vous n'avez pas besoin de comprendre les détails de bas niveau, mais le choix supplémentaire peut aider le service à établir des connexions plus rapides et / ou plus fiables.

4. Toutes les sociétés VPN disent qu'elles ne consignent pas tout ce que vous faites en ligne, mais elles collectent inévitablement un peu de données. Certains services enregistrent le jour où votre compte s'est connecté, la quantité de données que vous avez utilisées et supprime tout autre élément à la fermeture de la session. D'autres ajoutent des éléments tels que votre adresse IP entrante et le serveur que vous avez utilisé, et conservent les données pendant des mois, voire des années. Si vous êtes concerné, consultez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation pour en savoir plus.

5. Il est important de considérer le client (le logiciel qui gère votre connexion). Ceux-ci ont des listes de serveurs et des boutons "connecter / déconnecter", mais pouvez-vous en utiliser davantage? Certains clients affichent la charge du serveur et le temps de ping dans l'interface pour vous aider à choisir le serveur approprié. Les utilisateurs ordinaires peuvent aimer que le système "favori" enregistre et appelle des serveurs spécifiques. Si vous savez ce que vous faites, avoir accès à des paramètres réseau de bas niveau vous aidera à régler l'ensemble du système.

6. Enfin, il y a le prix. Méfiez-vous des offres apparemment bon marché: celles-ci peuvent avoir des fonctionnalités restreintes, exclure les taxes, être actualisées uniquement pour la première période de facturation et être renouvelées automatiquement, de sorte que le montant unique de 3,99 £ pourrait devenir près de 10 £ le mois prochain. Recherchez un lien «Prix», lisez les petits caractères et, si possible, utilisez quelque chose comme PayPal où il est facile de vérifier et d'annuler un abonnement vous-même.

Une fois que vous avez trouvé ce qui ressemble à un bon candidat VPN, assurez-vous de le prendre pour un essai avant de dépenser beaucoup d'argent. Mais un court essai ne peut que vous en dire beaucoup, alors une fois expiré, payez un mois, exécutez autant de tests que possible, puis passez à un meilleur plan de valeur (généralement chaque année) si vous êtes toujours satisfait.

Les VPN sont-ils légaux?

Les VPN sont légaux dans la plupart des pays du monde, mais certains pays ont soit totalement interdit les VPN, soit imposé des restrictions très sévères à leur utilisation. Ces interdictions sont plus pertinentes pour les personnes qui y vivent que pour les personnes qui y voyagent: nous ne sommes pas au courant de touristes jetés dans le tintement pour avoir exécuté un VPN pour sécuriser le WiFi de leur hôtel, mais il est clairement sage d'être prudent dans des régimes plus répressifs.

Dans les pays qui restreignent l'utilisation du VPN, il existe souvent une distinction entre ceux approuvés et non approuvés. Par exemple, en Chine, les VPN doivent être approuvés par le gouvernement chinois, ce qui suggère que ce sont les dernières choses sur lesquelles vous devez compter pour cacher vos activités au gouvernement chinois. Si vous en utilisez un qui n'est pas approuvé, vous pouvez vous voir infliger une lourde amende.

Aux Émirats arabes unis, vous pouvez être condamné à une amende de plus d'un demi-million de dollars et / ou à une peine de prison pour avoir utilisé n'importe quel VPN. C'est une histoire similaire en Russie, alors qu'en Iran, l'utilisation d'un VPN non approuvé peut vous mettre en prison. En Ouganda, les FAI bloquent tous les services VPN, Oman interdit les services non approuvés et l'Irak, la Biélorussie et le Turkménistan interdisent tous les VPN. La Corée du Nord aussi.


Services VPN: comment nous les testons

Nous recherchions des fonctionnalités, de la valeur et des prix clairs et honnêtes. Les moyens gratuits d'en savoir plus sur un service - plans gratuits, périodes d'essai, périodes de remboursement - étaient importants, et nous avons également recherché des entreprises qui préservent votre confidentialité lors de votre inscription (aucune adresse e-mail requise, essais disponibles sans cartes de crédit, Bitcoin disponible en tant que une option de paiement).

Les pages de produits officielles ne vous disent jamais tout ce que vous devez savoir, alors dirigez-vous vers les pages Politique de confidentialité et Conditions générales pour trouver les détails réels. L'entreprise enregistre-t-elle plus de données que vous ne le pensez ou les conserve-t-elle pendant longtemps? Quand pourrait-il partager des informations avec d'autres? Y a-t-il des restrictions sur qui peut s'inscrire? (Certains fournisseurs disent que vous devez avoir 18 ans ou plus, ou que le service est réservé à un usage personnel et non commercial.) D'autres captures?

Les performances VPN sont difficiles à mesurer car il y a tellement de variables, mais nous avons utilisé plusieurs techniques pour essayer d'avoir une idée des capacités de chaque service. Nous avons d'abord utilisé speedtest.net pour mesurer la latence, les vitesses de téléchargement et de téléchargement pour une connexion distante (généralement du Royaume-Uni vers la Californie), avons immédiatement répété le test avec le VPN désactivé et examiné toutes les modifications.

Nous avons suivi cela avec une connexion beaucoup plus courte (généralement du Royaume-Uni vers les Pays-Bas) pour voir une performance de pointe plus typique, avons effectué un deuxième Benchmark pour confirmer nos résultats et avons effectué des tests de navigation généraux - y compris la diffusion de vidéo HD - pour rechercher d'autres problèmes.

Les VPN vous donneront toujours une nouvelle adresse IP, mais certains services peuvent avoir un DNS ou d'autres fuites qui donnent des indices sur votre identité. Nous avons visité IPLeak.net et d'autres sites de confidentialité pour rechercher des problèmes.

En termes de client et d'interface, nous recherchions de bons outils de sélection de serveur (par pays, région, serveur, vitesse, avec filtres, un système Favoris, peut-être avec la charge du serveur ou le temps de ping affiché), avec de nombreuses options de configuration, mais également un client qui reste à l'écart jusqu'à ce qu'il soit nécessaire.

Enfin, nous avons pesé ces facteurs individuels, nous sommes arrivés avec un score global, et nous les avons réduits aux 10 meilleurs VPN du marché. Tous les logiciels des quatre VPN ont obtenu au moins 70 points sur 100.

Publier un commentaire

0 Commentaires