;

La fin de la barre d'outils des éditeurs Google AdSense en mai 2020

Google c'est la fin de la barre d'outils des éditeurs Google AdSense en mai 2020

Google a annoncé la fin de sa barre d'outils Google Publisher Toolbar, une extension de niche Chrome qui permet de visualiser facilement les revenus AdSense dans le navigateur. Grâce à la barre d'outils de l'éditeur, les utilisateurs d'AdSense peuvent parcourir rapidement les dernières statistiques de leur compte AdSense, y compris les revenus quotidiens, les revenus mensuels et un aperçu des sites les mieux payés. 
Google indique que l'extension de la barre d'outils de l'éditeur sera supprimée du Chrome Web Store en mai 2020 et que vous ne pourrez plus afficher les données AdSense via l'extension dans votre navigateur.

La mission d'AdSense en 2020 est de réduire la complexité et de fournir un ensemble d'outils amélioré mais simplifié pour vous aider à vous concentrer sur la création de contenu de haute qualité. Pour prendre en charge cette tâche, la barre d'outils des éditeurs Google ne sera plus disponible à partir de mai 2020. 

À partir de mai 2020, la barre d'outils sera supprimée du Chrome Web Store. Après cette date, vous ne pourrez plus accéder aux données AdSense via la barre d'outils. Veuillez noter que cette modification n'affectera pas votre compte AdSense.

Ce n'est que le dernier produit AdSense redondant que Google a supprimé pour simplifier son produit AdSense. En juillet dernier, Google a annoncé qu'il supprimerait AdSense pour Android et iOS. Google a déclaré à l'époque qu'il investirait dans "une application Web universelle" afin de "livrer AdSense optimisé pour les fonctions mobiles plus rapidement".

Je suis très déçu de voir cette extension disparaître. L'accès en un clic à l'aperçu des revenus AdSense est idéal pour les éditeurs et les créateurs de contenu, et cet outil fait un excellent travail. 

Si Google veut créer de meilleures applications Web universelles, alors la prétention de Google de tuer les applications mobiles est logique, mais je ne trouve pas de paramètres similaires à ce plugin. 

Au contraire, cette hache ressemble plus à un cas typique d'un produit qui a trouvé une utilisation dans un groupe restreint de quelques utilisateurs avancés, et Google ne peut clairement pas maintenir la qualité de quoi que ce soit sans appel

google.com, pub-7640265931713472, DIRECT, f08c47fec0942fa0