;

APPREND PLUS SUR LE CRACKING INFORMATIQUE ET CES OUTILS

CRACKING C'EST QUOI ?

Le Hacking consiste à contourner les sécurités d'un ordinateur pour en obtenir l'accès, ce qui peut être bien ou mal intentionné, le Cracking fait spécifiquement référence à la même activité, mais à des fins criminelles. 

En particulier, les crackers s'engagent dans des activités illégales comme le vol de numéros de cartes de crédit, le déploiement de virus, la destruction de fichiers ou la collecte de données personnelles afin de les revendre.
WINDOWS,ANDROID,MAC,


Les motivations des crackers peuvent être diverses, allant du gain financier à la promotion d'une cause, ou à la malveillance par principe ou simplement parce qu'ils aiment les défis. 

Le cracking peut provenir de n'importe quelle direction,
Il s'appuie davantage sur la répétition persistante de quelques trucs bien connus pour s'introduire dans les systèmes plutôt que sur une exploitation intelligente des faiblesses d'un système. La plupart des crackers ne sont ainsi en fait que des hackers médiocres.

Comment éviter d’être victime cracking ?
- N'ouvrez pas les pièces jointes envoyées à partir d'adresses e-mail suspectes
- N'envoyez jamais vos informations bancaires ou des numéros de carte de crédit par e-mail

- N'utilisez pas les réseaux Wi-Fi publics pour des activités que vous voulez garder privées.

Protégez-vous contre le cracking


Vous pouvez acquérir un certain nombre de réflexes pour vous protéger contre le cracking. 
Ne pas ouvrir les pièces jointes des adresses e-mail suspectes, ne jamais envoyer vos informations bancaires ou vos numéros de carte de crédit par e-mail et ne pas utiliser de Wi-Fi pour des activités sensible en font partie. Mais la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous protéger contre le cracking est d'utiliser un antivirus puissant qui vous protégera contre tous types de logiciels malveillants, y compris les virus, les logiciels espions, les logiciels de rançon et d'autres.


Les moyens techniques utilisés par le cracker

Le cracker dispose au moins d'un minimum de connaissances en programmation informatique et a de bonnes a voire de grandes connaissances en assembleur. 

Ses principaux outils sont généralement un dés-assembleur, un débogueur, un éditeur hexadécimal et un éditeur de texte permettant au minimum la création de macro-définition. 

Ces outils lui permettent de comprendre le code envoyé au processeur et par conséquent le fonctionnement de la partie du programme observée. 
Un cracker ayant un bon niveau écrira aussi ses propres programmes pour s'en servir comme outils dans son activité. Ces outils peuvent être génériques ou spécifiques au programme à cracker.

Généralement, ils utilisent, d'autres langages de programmation, tels que le C, le C++, Delphi, etc.

Les créateurs de logiciel utilisent diverses techniques pour empêcher les cracks. Dans la pratique, il n'y a pas de techniques infaillibles, l'éditeur de logiciel peut seulement rendre plus difficile et long le travail du cracker. Des logiciels permettant de compresser ou de chiffrer les programmes peuvent décourager les crackers les moins expérimentés mais ne font que retarder les spécialistes.


Cependant le cracking ne se limite pas à l'attaque ni à l'étude de logiciels, mais nécessite souvent des connaissances en cryptographie, domaine dans lequel leurs connaissances mathématiques et informatiques font de certains crackers d'excellents casseurs de code.

Ces dernières années on trouve sur le net différents forums qui expliquent comment apprendre le cracking tout en offrent les outils nécessaires.

Voici quelques noms de logiciels les plus utiliser actuellement 

- Netflix checker,SQLi dumper, TSP dork générateurs,Combo Editor,GatherProxy et la liste est longue il existe certainement d'autres.

Je vous met un lien de tout ces logiciel pour voir comment ils sont,mais protéger vous afin de ne pas être une victime donc utiliser des VPN ou antivirus.

Note : toute utilisation d'un logiciel pour le cracking est illégale donc tout se que vous faite avec ces logiciels vous êtes responsable nous en partage juste a titre informatif.  

TÉLÉCHARGER LES LOGICIELS


TÉLÉCHARGER COMBOS


TÉLÉCHARGER DORKING


TÉLÉCHARGER PROXY TOOLS

Publier un commentaire

0 Commentaires